Ateliers d’écriture

Vous avez toujours voulu commencer un projet d’écriture ou vous avez eu des difficultés à le poursuivre ? 

Écrivez votre histoire et développez votre travail d’écriture avec les ateliers El Café Latino. Ils vous fournirons les outils de narration nécessaires ainsi que des notions théoriques tout en s’intéressant de près au souvenir, à la mémoire, à l’intime et à l’écriture de soi.

Oser l’écriture

Participez à notre troisième atelier d’écriture

L’écrivaine accompagnera celles et ceux d’entre vous qui souhaitent se pencher sur l’écriture d’un roman. Que vous soyez novice ou bien que vous ayez déjà entamé l’écriture d’un récit, cet atelier vous conduira à réfléchir à différents outils narratifs et stylistiques.

Ce sera aussi l’occasion de répondre aux questions auxquelles vous pouvez être confrontés. Comment écrire un événement passé ; faire ressentir un instant intime ; plonger dans la psyché de son personnage.

  • Quand : cet atelier se déroulera en six séances de deux heures et demi à partir du 3 octobre
  • Où : il aura lieu au SOFT 4 rue Charles de Coulomb à Ivry Sur Seine (parking gratuit sur place)
  • Quoi : Il s’agira de travailler son style d’écriture, tout en s’ouvrant à la création des autres.
  • Combien : forfait six séances pour un total de 270 euros. Possibilité de paiement en deux fois (par chèques ou par virements).

À la fin de chaque séance, il sera possible d’envoyer votre texte à l’écrivaine afin qu’elle puisse l’annoter et vous le renvoyer.

Selma Guettaf - atelier d'écriture El Café Latino

Présentation de l’écrivaine

Selma Guettaf est née en 1991. Son premier récit « J’aime le malheur que tu me causes » sort chez Lazhari Labter en 2014, suivi par son roman « Les Hommes et toi » en 2016 chez Apic (figurant dans la liste des finalistes du Prix Senghor). Puis “Jeunesse ratée” (une réédition de « J’aime le malheur que tu me causes”) qui devient finaliste du prix littéraire Mohammed Dib, et « Loin d’une romance » chez La P’tite Hélène, écrit en amont du travail de développement de la série historique “Spleen”, produite par France Télévisions, à laquelle elle a participé en tant que documentaliste.

INSCRIPTION ATELIER D'ÉCRITURE

Retour en vidéo sur le premier atelier d’écriture

Avez-vous besoin de plus d’informations ?

communication@elcafelatino.org

06 30 61 94 35

Faites rayonner l'Amérique latine

Abonnez-vous pour recevoir le magazine papier El Café Latino chez vous tout en nous permettant de continuer à diffuser du contenu de qualité.

Nos derniers articles

Pin It on Pinterest