Loro Parque Fundación, We Care : lutte contre l’extinction des oiseaux, des cétacés et pour la défense des écosystèmes marins et terrestres les plus menacés.
El Café Latino Presse est une association à but non lucratif de loi 1901 créée en 2011, et déclarée d’intérêt général. En outre, nous avons la CPPAP (commission paritaire des publications et agences de presse) n°1125 w 94116 et notre numéro de SIRET est le 813662186 00010.
Notre magazine fait partie de la collection de la Bibliothèque nationale de France et tous les numéros et articles peuvent être consultés en ligne depuis 2012. Notice bibliographique El Café latino (En ligne) | BnF Catalogue général – Bibliothèque nationale de France
Notre but est de contrebalancer l’avalanche de désinformation à travers laquelle on tente de nous faire croire qu’il n’y a pas d’autre voie possible.
Depuis 2012, nous œuvrons pour devenir les ambassadeurs culturels du «Nouveau Monde» à travers des articles rédigés par des journalistes internationaux.
Aujourd’hui, El Café Latino est un magazine bimestriel bilingue (espagnol & français) ainsi qu’un site web de référence sur l’Amérique latine en Europe.
Fondateur - Directeur général
elcafelatino@elcafelatino.org
Directeur de publication
magazine@elcafelatino.org
Graphisme et maquette
edition@elcafelatino.org
Contact Abonnement magazine / Partenariats: magazine@elcafelatino.org
Contact Rédaction : redaction@elcafelatino.org
L’Amérique latine est composée de 25 pays et plus de 600 millions d’habitants. D’une superficie de 17,84 millions de km, ce vaste continent est baigné d’océans et entouré de cordillères, de volcans et de forêts. Mêlant à la fois des lieux de vie autochtones, coloniaux et modernes, le continent latino-américain trouve sa force dans sa diversité, s’imprégnant de sons caribéens, de rythmes andins et de jazz urbain.
El Café Latino réveille la soif de connaissance à travers la diffusion de l’art, de la culture, de l’histoire et de la géographie, des actualités et des débats qui sont en lien de près ou de loin avec l’Amérique latine.
Le magazine El Café Latino est distribué gratuitement dans les consulats et les ambassades, les académies de langues, les offices de tourisme, les restaurants et les boutiques, ainsi que lors d’évènements culturels en lien avec les thèmes que nous traitons.
La version PDF du magazine est disponible en ligne gratuitement et tous les articles sur le site web sont disponibles sans inscription, ni abonnement.
El Café Latino est une association à but non lucratif qui se finance sous forme de dons en partie grâce à l’abonnement de ses lecteurs.
Le contenu du magazine El Café Latino s’adresse non seulement aux Latino-américains voulant retrouver leurs racines et maintenir un lien avec leurs origines, mais aussi au public francophone qui s’intéresse à la culture latino-américaine.
Tout le contenu du magazine papier et du site web est entièrement traduit en français et en espagnol afin de toucher des lecteurs francophones et hispanophones tout en développant la connaissance de ces langues partout dans le monde.
Depuis notre création, nous avons été les partenaires privilégiés d’évènements culturels de référence en France.
Nous avons notamment été sollicités par le Ministère des Affaires Étrangères pour organiser la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France. Nous avons également participé en tant que partenaires au Festival Biarritz Amérique latine, aux expositions de la Fondation Cartier et aux festivals de théâtre et de cinéma.
El Café Latino est publié et distribué gratuitement tous les deux mois dans 200 sites fixes :
Pour distribuer le magazine dans votre commerce, entreprise ou association, n’hésitez pas à nous contacter.
Abonnez-vous pour recevoir le magazine papier El Café Latino chez vous tout en nous permettant de continuer à diffuser du contenu de qualité.
Loro Parque Fundación, We Care : lutte contre l’extinction des oiseaux, des cétacés et pour la défense des écosystèmes marins et terrestres les plus menacés.
Au Venezuela, la répression exercée par le gouvernement sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux a drastiquement réduit la liberté de la presse, poussant les journalistes à trouver des moyens pour contourner la censure et continuer d’informer malgré les risques.
Les « cobradores » de Lima, chargés d’attirer les passagers et de collecter les paiements dans un réseau de bus chaotique, vivent un quotidien épuisant marqué par de longues heures de travail, des conditions difficiles, et des revenus précaires.