Redécouvrir l'Amérique latine - Magazine El Café Latino

Qui sommes-nous ?

Notre but est de contrebalancer l’avalanche de désinformation à travers laquelle on tente de nous faire croire qu’il n’existe qu’un seul chemin.

Depuis 2012, à travers des articles rédigés par des journalistes internationaux, nous oeuvrons pour devenir les ambassadeurs culturels du «Nouveau Monde».

Aujourd’hui, El Café Latino est un magazine bimestriel bilingue (espagnol, français) ainsi qu’un site web de référence sur l’Amérique latine en Europe.

Redécouvrir l’Amérique latine

L’Amérique latine, ce sont 25 pays et plus de 600 millions d’habitants. Baignés d’océans, entourés de cordillères, de volcans et de forêts, remplis de lieux de vie autochtones, coloniaux et modernes, imprégnés de sons caribéens, de rythmes andins et de jazz urbains : la diversité du continent latino-américain est sa force.

El Café Latino réveille le désir de connaissance à travers la diffusion de l’art, de la culture, de l’histoire, la géographie, des actualités et des débats qui sont en lien de près ou de loin avec l’Amérique latine.

Le monde et l’Amérique Latine aujourd'hui

Peuples autochtones et sociétés modernes

La culture latino-américaine en Europe

Point de vues et débats d’idées

Magazine gratuit El Café Latino

Un contenu gratuit

Le magazine El Café Latino est distribué gratuitement dans les consulats, ambassades, les académies de langues, les offices de tourisme, les restaurants et boutiques ainsi que lors d’évènements culturels en lien avec les thématiques que nous traitons.

La version PDF du magazine est disponible en ligne gratuitement et tous les articles sur le site web sont disponibles sans inscription, ni abonnement.

El Café Latino est une association à but non lucratif qui se finance en partie par l’abonnement de ses lecteurs sous forme de dons.

Magazine bilingue El Café Latino

Un contenu bilingue

Le contenu du magazine El Café Latino s’adresse non seulement aux Latino-américains qui veulent retrouver leurs racines et maintenir un lien avec leurs origines mais aussi à tous les Français qui s’intéressent à la culture latino-américaine.

Tout le contenu du magazine papier et du site web est entièrement traduit en français et en espagnol afin de toucher des lecteurs francophones et hispanophones tout en développant la connaissance de ces deux langues partout dans le monde.

Un partenaire de confiance

Depuis notre création, nous avons été les partenaires privilégiés d’évènements culturels de référence en France.

Nous avons notamment été sollicités par le Ministère des Affaires Étrangères pour organiser la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France. Nous avons également participé en tant que partenaires au Festival Biarritz Amérique latine, au Salon du Tourisme ou à des festivals de théâtre et de cinéma.

Le magazine papier El Café Latino

El Café Latino est publié et distribué gratuitement tous les deux mois dans 200 sites fixes :

  • Consulats et ambassades d’Amérique latine
  • Écoles de tourisme et académies de langues
  • Restaurants et boutiques de spécialités latines
  • Expositions artistiques, concerts et festivals culturels

Pour distribuer le magazine dans votre commerce, entreprise ou association, n’hésitez pas à nous contacter.

Faites rayonner l'Amérique latine

Abonnez-vous pour recevoir le magazine papier El Café Latino chez vous tout en nous permettant de continuer à diffuser du contenu de qualité.

Nos derniers articles

Pin It on Pinterest