Rencontre avec Hélène Tall auteure, conférencière, fondatrice de l’Ambassade l’arbre, du café de l’arbre.

Elle mène une action citoyenne et bénévole en France et à l’étranger pour l’éveil des consciences, et pour le respect des arbres qui sont des êtres vivants, sensibles et intelligents.

Qui êtes-vous ?

Une citoyenne du monde dans le sens d’une ouverture d’esprit fraternelle.

Lorsque je séjourne hors de France, j’observe ce qui se passe ailleurs en termes de perception de l’arbre et les solutions mises en œuvre pour inciter les populations à respecter, protéger l’arbre, le pilier de la vie.

Comment est née l’Ambassade de l’arbre ?

J’ai eu l’opportunité de randonner dans une forêt primaire au Panama et j’ai été émerveillée à la fois par la majesté et la force du peuple des arbres. C’est ainsi que j’ai reçu mon premier appel de la forêt.
Par la suite, vivant à proximité d’une forêt qui m’a influencée, j’ai crée cette Ambassade, qui a une force symbolique. Je suis donc au service des arbres.

Quel est le rôle de l’Ambassade de l’arbre ?

Nous œuvrons pour rapprocher les citoyens de l’arbre par l’ouverture de leur sensibilité poétique, nous agissons sur le registre du cœur pour retisser le lien entre l’arbre et l’humain qui fait partie de la nature malgré sa vision anthropocentrique.

L’arbre éveille nos consciences

Il offre un parcours initiatique pour découvrir comment l’arbre et l’humain sont en interaction vibratoire et peuvent communiquer entre eux, cela a été prouvé scientifiquement. La musique est un langage commun entre l’humain et les plantes. En effet, grâce à des électrodes on peut convertir les fréquences vibratoires des plantes en sons.

Par ailleurs, les qualités exemplaires de l’arbre sont mises en évidence pour inspirer notre humanité. Enfin, il nous donne des clefs pour communiquer avec les arbres. Le livre se termine par des dialogues inédits avec nos amis les arbres.

Pensées pour les arbres 

Ce livre  offre un parcours de gratitude en rendant hommage joyeusement aux arbres dans notre quotidien pour les considérer comme des êtres vivants indispensables.  

Les droits d’auteurs seront reversés aux associations partenaires dont Cœur de forêt. Association Coeur de Forêt : Reforestation et préservation des forêts

L’Ambassade de l’arbre est à l’honneur !

Qui participent à l’Ambassade de l’arbre ?

Les lecteurs de mes livres peuvent s’engager dans ce collectif tout en étant autonomes sur leur territoire et en respectant notre éthique non conflictuelle. Nous informons avec les documents présents dans le livre « l’arbre éveille nos consciences ». Par ailleurs, j’anime un café de l’arbre itinérant qui permet aux amis des arbres de partager leur expérience avec ces grands végétaux.

Toujours dans le cadre de l’Ambassade de l’arbre, je propose des conférences gratuites sur le thème « l’arbre éveille nos consciences » qui sont basées sur un témoignage inédit lié à mes rencontres avec les arbres et l’explication de certains phénomènes subtiles.

J’organise également des éco chantiers internationaux.

Je me déplace partout en France et à l’étranger.

Où sont vendus vos ouvrages ?

J’ai un partenariat avec la librairie citoyenne et indépendante : Book’in située à Bois colombes (92). Elle s’est engagée pour la cause des arbres en confectionnant des coffrets avec les deux titres sur les arbres. Elle expédie les livres partout dans le monde.

Sa boutique internet :

https://www.librairie-book-in.fr/coffret-sur-les-arbres

Par ailleurs, on peut me commander directement les livres dédicacés.

Comment vous contacter pour solliciter une conférence, un café de l’arbre et les éco chantiers internationaux?

Via Facebook en précisant que c’est suite à l’article paru dans le Café Latino :

https://www.facebook.com/helene.tall.3/ 
https://www.helenetall.com/contact.html 

Hélène Tall

Hélène Tall

Auteure, citoyenne du monde