Le bureau de PROMPERÚ en France lance la Maison Péruvienne, plateforme qui réunit 15 entreprises péruviennes pour servir le client final européen.
Paris, 05 mai 2021. Les objets pour la décoration d’intérieur et accessoires de design péruvien sont désormais présents dans le marché français grâce au projet La Maison Péruvienne promu par le Bureau Commercial de PROMPERU en France. Dans le but d’atteindre les clients finaux via des marketplaces de premier plan en France, telles qu’Amazon et Etsy, les entreprises participantes bénéficieront d’une ample exposition digitale.
Dans un contexte difficile, quinze entreprises péruviennes se sont engagées dans l’internationalisation et la vente en ligne. Le phénomène du e-commerce connaît un boom exponentiel face à la crise sanitaire, confirmant la tendance des ventes en ligne, qui en France représente un marché de 112 milliards et croît de 8,5% par an (Fédération du commerce électronique et de la vente à distance de France – EVAD).
“Les produits qui seront vendus sur les différentes plateformes ont été sélectionnés en fonction du profil des consommateurs français et entrent dans la catégorie du luxe en raison de leur qualité. Ils sont confectionnés à la main et utilisent des designs et des matériaux locaux. Dans les foyers français, nos pièces et nos objets de décoration permettront à leurs propriétaires de voyager au Pérou et de découvrir l’identité culturelle de notre pays “, souligne Rosario Pajuelo, la directrice de Promperú en France. Avec un stock de produits basé en France, La Maison Péruvienne renouvellera les collections deux fois par an, selon les saisons européennes, en proposant des produits exclusifs à travers les Marketplaces Européens pour le public B2C et les clients B2B.
Allpa, Alpaca Couture Collection, Ana Maria Giulfo, Ayniat, Candor, D’Peru Textil, Kusart, Paola Arguello, País Textil, Plateria Rocio, Puna, Sideral, Sophie Ottaner, Sumaq Qara, Vacide Erda Zimic, sont les entreprises qui participent à cette initiative, qui vise à conquérir le marché et élargir ses horizons à tout le continent européen, tout en respectant les principes du commerce équitable, de la protection de l’environnement et fait à la main avec des matériaux nobles. Chaque pièce rassemble l’héritage culturel des traditions péruviennes, ce qui en fait des pièces artisanales uniques qui contribuent au développement de l’éducation des enfants défavorisés et à l’autonomisation des femmes paysannes.
Châles, chapeaux, sacs à main et coussins en alpaga, bougeoirs en albâtre -pierre de Huamanga-, broches, boucles d’oreilles et colliers sont quelques produits que vous trouverez dans La Maison Péruvienne. L’offre de produits sera élargie, ainsi que le portefeuille d’entreprises dans les prochaines étapes du projet.