50 ans après le coup d’État en Argentine, mémoire et quête de justice persistent à travers les générations marquées par la dictature.
L’Amérique latine, ce sont 25 pays et plus de 600 millions d’habitants. Baignés d’océans, entourés de cordillères, de volcans et de forêts, remplis de lieux de vie autochtones, coloniaux et modernes, imprégnés de sons caribéens, de rythmes andins et de jazz urbains : la diversité de l’Amérique latine est sa plus grande force.
Bien plus qu’un plat, un sport ou une danse, le magazine El Café Latino vous invite à #RedécouvrirAmériquelatine




Notre but est de contrebalancer l’avalanche de désinformation à travers laquelle on tente de nous faire croire qu’il n’existe qu’un seul chemin.
Depuis 2012, à travers des articles rédigés par des journalistes internationaux, nous oeuvrons pour devenir les ambassadeurs culturels du «Nouveau Monde».
Aujourd’hui, El Café Latino est un magazine bimestriel bilingue (espagnol, français) ainsi qu’un site web de référence sur l’Amérique latine en Europe.
Le magazine El Café Latino est distribué gratuitement dans les consulats, ambassades, les académies de langues, les offices de tourisme, les restaurants et boutiques ainsi que lors d’évènements culturels en lien avec les thématiques que nous traitons.
La version PDF du magazine est disponible en ligne gratuitement et tous les articles sur le site web sont disponibles sans inscription, ni abonnement.
El Café Latino est une association à but non lucratif qui se finance en partie par l’abonnement de ses lecteurs sous forme de dons.
Le contenu du magazine El Café Latino s’adresse non seulement aux Latino-américains qui veulent retrouver leurs racines et maintenir un lien avec leurs origines mais aussi à tous les Français qui s’intéressent à la culture latino-américaine.
Tout le contenu du magazine papier et du site web est entièrement traduit en français et en espagnol afin de toucher des lecteurs francophones et hispanophones tout en développant la connaissance de ces deux langues partout dans le monde.

50 ans après le coup d’État en Argentine, mémoire et quête de justice persistent à travers les générations marquées par la dictature.
Livre collectif sur l’expérience migratoire féminine, offrant outils et vécus pour se reconstruire et s’épanouir à l’étranger.
Entretien d’un locuteur quechua qui partage son histoire personnelle, sa vie privée et son expérience professionnelle.

Année après année, on n’en finit plus de dresser le bilan des étendues de Patagonie andine déchiquetées par les flammes.
Umstanda France-Colombie, association franco-colombienne pour l’environnement a fait réaliser, en 2022, une médaille commémorant la biodiversité colombienne.
Située au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie est un trésor naturel riche en biodiversité. Au cœur de la forêt tropicale, les mélipones, petites abeilles sans dard, jouent un rôle essentiel. Ces butineuses sont les héroïnes méconnues de l’écosystème depuis des millions d’années.

Artiste colombienne, Claudia crée des sculptures en verre inspirées de l’art précolombien, entre lumière, texture et émotion.
La théorie des fenêtres brisées montre comment l’abandon social et environnemental favorise désordre, violence et irresponsabilité.
Drame touchant sur maternité, handicap et amour : un couple affronte peurs, exclusion et nouveaux défis familiaux.

Abstention et crise démocratique : le pouvoir présidentiel concentre les décisions et éloigne des millions du vote.
Luisito Comunica, voyageur et créateur mexicain, partage cultures, expériences et curiosités du monde avec des millions d’abonnés.
Bad Bunny enflamme la Super Bowl avec un show explosif, rythmes latins et performances puissantes devant le monde entier
Abonnez-vous pour recevoir le magazine papier El Café Latino chez vous tout en nous permettant de continuer à diffuser du contenu de qualité.